A la mémoire de HRANT DINK

le 19 janvier 2012

L'association NAZARPEK Jeunesse HENTCHAKIAN a organisé le mercredi 19 janvier dernier dans la salle Nourhan Fringuian de l'église d'Issy-Les-Moulineaux, une soirée de commémoration en l'honneur de Hrant DINK.

Cela fait 5 ans que le journaliste d'origine arménienne fût lâchement et sauvagement assassiné en pleine rue à Istanbul, juste devant les locaux de la rédaction du journal AGOS dont il était le rédacteur en chef.

Avant de visionner un film sur le parcours exceptionnel de Hrant DINK et de son combat, la centaine de personne présente à cette soirée a observé une minute de silence en sa mémoire.

Puis, Maître Armen Couyoumdjian et Maître Vincent Nioré, respectivement Président et membre de l'AFAJA ont tour à tour pris la parole pour apporter le témoignage de leur nombreux voyage en Turquie pour assister au procès de l'assassin.

Vilma Kouyoumdjian, journaliste, et Varoujan Mardikian, rédacteur en chef du magazine France-Arménie ont également pris la parole pour apporter un éclairage sur l'apport de Hrant Dink au dialogue arméno-Turc.

Haut de page